Reprise des services de votre coopérative

Le 21 04 2020,

 

Les activités de la coopérative ACE ont dû arrêter le 17 03 2020 suite à la pandémie de Covid 19 et les annonces gouvernementales.

Le bureau de la coopérative s’est réuni le 21 04 2020 et a validé une reprise partielle des activités proposées aux adhérents (contrôles de performances lait, des contrôles machines à traire, activités parage, service bovins croissance et marquage à l’azote) .

L’objectif est de tout mettre en place pour répondre à vos attentes, tout en mettant en sécurité nos collaborateurs et les éleveurs.

Nos techniciens prendront contact avec vous très rapidement pour organiser, les passages dans les exploitations et rattraper avant le 15 08 2020, le maximum de prélèvements qui n’ont pu être réalisés depuis le 17 03 2020.

Un point sera fait au 30 06 2020, au cas par cas, pour analyser l’évolution des prestations et des éventuels reports sur la campagne suivante.

 

Nous vous proposons la procédure suivante.

 

1) D’accepter les règles suivantes :

  •  Avoir l’accord par la signature de convention de l’éleveur pour la réalisation du service dans son élevage.
  •  Avoir l’accord par la signature de convention du salarié pour reprise de son activité en respectant les règles de sécurité.
  •  Anticiper le rendez-vous avec l’éleveur pour préparer au mieux la réalisation des pesées ou du service.
  •  Signaler à la Coopérative les cas de suspicions ou cas avérés de covid 19 dans l’entourage propre de l’agent d’ACE.
  •  Demander aux éleveurs si possibilité de suspicions ou cas avérés de covid 19 dans l’entourage de l’élevage.

 

2) D’accepter les règles de protection suivante pour toutes interventions en élevage

  •  Le déroulement du service sera organisé au préalable par le technicien ou l’agent de pesée.
  •  L’utilisation du matériel de protection est obligatoire : gants, masques, (lunettes si possible)
  •  Il est impératif de respecter les distances de sécurité d’1 m minimum.
  •  Lavage des mains le plus souvent possible avec savon ou gel hydroalcoolique.
  •  Le matériel utilisé pendant la traite sera désinfecté avec un produit homologué à la sortie de l’élevage par le technicien ou l’agent de pesée.
  •  Nos techniciens et agents de pesée utiliseront leurs propres stylos.
  •  Ils devront utiliser une combinaison ou une blouse par passage et par élevage. Les combinaisons seront remises dans les véhicules de service après chaque intervention et passées en machine tous les jours.
  •  Les équipements de sécurité seront jetés dans une poubelle à disposition des techniciens et agents de pesée à chaque passage pour élimination par le circuit d’ordures ménagères.

 

Nous mettons tout en œuvre pour être le plus performant possible dans cette période désorganisée Nous comptons sur la compréhension de toutes et tous pour que la santé de nos collaborateurs et en parallèle la vôtre, soit préservée à long terme.

 

Portez-vous bien et prenez soin de vous 

 

Le président                                                                                                   Le Directeur

Christophe Leclet                                                                                          Hervé Festuot

 

 

 



Accueil » Reprise des services de votre coopérative